Yves Clément Aroga n’oubliera pas de sitôt son déplacement à Yaoundé. L’ancien sélectionneur des Lions A’ voulait terminer la phase aller du championnat en beauté. Il fallait montrer bonne figure pour espérer dominer Colombe sportive du Dja et Lobo. En effet, le leader est en pleine forme depuis le début de la saison. Panthère sportive du Ndé surfait sur son match nul contre Coton pour espérer titiller le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024, Colombe.
Le meilleur club de la saison écoulée a tenu son rang. L’oiseau du Sud n’a pas donné un temps de répit aux visiteurs. Car ils ont vite pris la pleine mesure de la situation. À la première minute de la rencontre, les violets étaient déjà à l’abri. Luc Armand Bide a idéalement repris le ballon au premier poteau pour le 1-0. La machine offensive de Colombe était enclenchée. De retour des vestiaires, Rodrigue Onana a enfoncé le clou à la 47’ de jeu (2-0). Bousculé, Yve Clément Aroga a essayé de trouver des solutions.
Idriss Nfor et ses coéquipiers étaient disciplinés sur la pelouse devant des supporters admiratifs. La rencontre a gagné en intensité dans un stade bruyant. Panthère sportive du Ndé n’a pas réussi à trouver des moyens pour changer le cours de la rencontre. Il a fallu attendre la 61’ de jeu pour voir Boris Ekotto inscrire le troisième but de la rencontre. Colombe n’a pas rencontré une grande résistance face à cette équipe de Panthère. Yvan Mvondo et les siens étaient plus forts que les visiteurs. L’oiseau du Sud est champion de la phase aller de l’Elite One.