Les Lions Indomptables du Cameroun lancent leur compétition par une victoire. Christian Bassogog et les siens se sont imposés ce mercredi au grand stade d’Agadir contre le Gabon. C’était à l’occasion de la première journée dans la poule F. Une entrée réussie pour David qui dirigeait son premier match sur le banc de la sélection camerounaise. En effet, il ne fallait pas s’attendre à un jeu séduisant d’entrée. Car le technicien a eu à peine une semaine pour travailler.
Le champion du Cameroun 2020 avec PWD avait annoncé les couleurs dès sa nomination. David Pagou s’est inscrit dans la rupture avec les méthodes Marc Brys. Il a écarté plusieurs de sa liste des 28 joueurs sélectionnés pour cette 35ᵉ édition de la CAN. Avec un groupe jeune et des nouveaux qui intègrent la tanière à la veille d’une si grande compétition, plusieurs supporters étaient sur leurs gardes.
Mais David Pagou a imprimé ses marques, un 3-5-1-1 osé. Car les Lions Indomptables avaient rarement évolué dans ce système. Surtout qu’au niveau de la défense, il a pris le risque de mettre en place le duo Che Malone – Samuel Kotto. Une paire expérimentale prometteuse malgré quelques erreurs enregistrées. Cependant, les Panthères du Gabon ont posé des problèmes aux Lions dans l’entre-jeu avec plusieurs occasions manquées. David Pagou réussit ce match sur le plan tactique. Darlin Yongwa et les siens mettaient la pression sur le porteur de ballon afin de gêner la relance. Il faudra revoir les errements observés pour ne pas se faire corriger par la Côte d’Ivoire lors de la prochaine journée.












