La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de publier le classement des meilleures nations de football féminin du mois de décembre. Le Cameroun perd 4 places. L’une des grosses chutes de ces derniers mois. En effet les Lionnes Indomptables passent de la 66e à la 70e places désormais. Sur le plan africain, le Cameroun vient à la 6e place au classement.
Le football féminin mondial est dominé par l’Espagne. La Roja est suivie des États-Unis et l’Allemagne qui gagne deux places. Le quinté de tête est complété par l’Angleterre et la Suède qui perd deux places ce mois. La première nation africaine arrive à la 37e position. Il s’agit du Nigéria avec une place perdue. Les Supers Falcons dominent le football africain. L’Afrique du Sud est deuxième africain suivi du Ghana. Le quinté est complété par la Zambie et le Maroc.
Le Burkina Faso enregistré la meilleure progression ce mois avec 16 places. Un bond fulgurant qui montre le travail fait au niveau de la base. La Pologne détient le meilleur classement (24e). Le pire recul est celui du Togo alors que le Cameroun connaît le plus grand nombre de points perdus (-43,08). Les Lionnes Indomptables étaient absentes dans les stades lors de la dernière période FIFA. Il y a du travail.











