Les Lionnes Indomptables éprouvent toujours de la peine face au Nigeria. C’était encore le cas ce soir au MKO Abiola stadium. Aboudi Onguéné et ses coéquipières affrontent les Super Falcons dans le cadre d’un match amical. Avec un groupe rajeuni, Jean Baptiste Bisseck voulait faire tomber l’une des grandes équipes féminines sur le continent africain. Malheureusement, la marche était haute face à une équipe nigériane aguerrie. Elle était conduite par l’attaquante de l’Athletico Madrid, Rasheedat Ajibade.
Après une entrée difficile, les Lionnes Indomptables se sont progressivement remises sur le bon wagon. Sauf que les transitions étaient mal faites. Face à cette lacune et un positionnement défensif hasardeux, le Nigeria en a tiré profit. Déjà à la 28’ de jeu, la capitaine Rasheedat Ajibade provoque et un penalty et se fait justice par la suite. La gardienne Bawou est allée du mauvais côté (1-0). Dans le jeu, c’était un régal côté Nigeria avec la cohésion au rendez-vous. Meyong Charlène et les siennes ont essayé de se ressaisir.
Avec la machine déployée en face, il fallait changer de stratégie. Le milieu de terrain va se réorganiser afin de contrer les velléités offensives de Super Falcons du Nigéria. Mais la porosité défensive des Lionnes Indomptables va trahir les bonnes intentions. En Renard de surface, la virevoltant attaquante, Rasheedat Ajibade, va s’offrir un doublé (2-0) à la 43’. La messe était dite. Car malgré les ajustements effectués sur le plan tactique, Naomi Eto et ses compatriotes se sont inclinées sans crier gare. Au regard du jeu proposé, il est évident qu’il y a un énorme travail défensif à faire. Au-delà du résultat, la préparation des Lionnes Indomptables était défaillante.












