La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) bat son plein depuis le 21 décembre au Maroc. Les 24 nations qualifiées rivalisent d’adresse pour s’adjuger le titre au soir du 18 janvier 2026. En attendant l’issue, plusieurs matchs sont encore au programme. En effet, la première journée a rendu sa copie ce 24 décembre, veille de la fête de Noël. Plusieurs joueurs ont déjà marqué les esprits. Car trois joueurs ont marqué des doublés permettant aux leurs de se distinguer contre les adversaires.
Le premier doublé de la compétition porte l’estampille d’Elias Achouri le 23 décembre. Le Tunisien a permis aux siens de s’imposer contre l’Ouganda à Rabat. L’ailier du Fc Copenhague a porté les Aigles de Carthage dans le groupe C. Grâce à cette performance, la Tunisie est leader de cette sous-poule devant le Nigeria.
Le Sénégal a également imposé le respect d’entrée avec une brillante victoire sans bavure. C’était contre le Botswana. Nicolas Jackson a signé le deuxième doublé de la première journée. L’attaquant du Bayern Munich était en feu. Il a contribué à la large victoire des Lions de la Téranga (3-0). Le dernier doublé de la journée et pas des moindres est celui de Riyad Mahrez. Le capitaine des Lions de l’Atlas était sans pitié pour la modeste équipe du Soudan (3-0). La deuxième journée commence ce 26 décembre avec de belles affiches au programme.












