Carlos Baleba se porte bien. Le milieu de terrain des Lions Indomptables est présent dans le groupe à Anza ce soir. Il prend part à la séance de décrassage avec ses coéquipiers au lendemain de la victoire contre le Gabon. En effet, il n’était pas allé au bout de la rencontre contre les Panthères.
Carlos Baleba n’était plus dans le groupe au retour des vestiaires. Car quelques minutes avant la mi-temps, il a ressenti une gêne au niveau de la Suisse. Un coup dur pour le Cameroun car le plan de jeu a pris un sérieux coup. L’entrée de Jean Onana à sa place pour les 45 dernières minutes n’a pas apporté l’effet recherché. Ce sont d’ailleurs deux profils différents.
De nombreux supporters craignaient sur l’état de santé du sociétaire de Brighton. Avec le sourire qu’il laisse transpirer sur le visage, tout porte à croire qu’il va bien. David Pagou n’a pas voulu prendre de risque face au Gabon. Le technicien a décidé de le préserver au regard des échanges en vue. Il est apte pour affronter la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée de la CAN. En 45’, Carlos Baleba a touché 24 ballons pour 88% de passes précises. Il s’en tire avec une note de 7,2.












