Les feux se sont éteintes sur la première journée de la 35ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations. Pour cette première journée, on a eu droit à 12 matchs de haute qualité à travers les stades du Maroc. Les stars ont répondu présents en marquant des buts ou en s’impliquant dans la victoire de leur pays. À l’issue de cette première journée, on a enregistré onze victoires pour un seul match nul. Le Mali s’est fait rattraper au score par la Zambie contre toute attente (1-1).
On compte au total 29 buts inscrits à l’issue de cette première journée. La Tunisie, le Sénégal et l’Algérie ont la meilleure attaque jusqu’ici avec trois buts chacune. Trois joueurs ont inscrit des doublés lors de ce premier rideau de la CAN. Il s’agit de Nicolas Jackson, Elias Achouri et Rihad Mahrez.
De manière globale, les favoris ont tiré leur épingle du jeu sans difficulté. Le grand favori, le Maroc a brillé d’entrée contre les Comores (2-0) lors du match d’ouverture. Même le champion en titre, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont pris les trois premiers points de la journée. La deuxième journée commence ce vendredi avec de beaux matchs au compteur.












