La CAN féminine 2024 débute ce samedi à Casablanca avec le choc Maroc – Zambie en ouverture. Le coup d’envoi est prévu à 21 heures au stade Olympique de Rabat. Un match qui va marquer un tournant important pour ce qui est du développement du football féminin africain. L’enjeu est grand notamment au niveau financier. Car la CAF a doublé le prize money de cette édition. Il passe désormais à un million de dollars.
Au-delà du Cameroun non partant pour cette édition, on note également l’absence de la Côte d’Ivoire. Le suspense sera entier au regard de la qualité des équipes en présence. Le Maroc a encore au travers la gorge la finale perdue lors de la CAN 2022 face à l’Afrique du Sud. Les Banyana Banyana sont encore en lice pour défendre leur titre.
Le Nigéria, grand favori de la compétition fait partie des 12 équipes qualifiées. Après le match d’ouverture de ce tournoi, la compétition va continuer demain avec un Sénégal – RDC. De nombreux supporters des Lions de la teranga ont effectué le déplacement. Rappelons que le Maroc court toujours derrière son premier trophée continental.
Les pays en lice
Maroc, Nigéria, Afrique du Sud, Zambie, Ghana, Tunisie, Mali, Sénégal, Algérie, RDC, Tanzanie et Botswana.












