Les Panthères du Gabon l’ambition de faire plier le Cameroun lors de la première journée de CAN au Maroc. Un choc de fauves très attendu dans le groupe F. Car le vainqueur devait prendre une belle option pour le deuxième tour de la compétition. Le sélectionneur, Thierry Mouyouma, a fait un savant dosage entre la jeunesse et l’expérience. Le technicien a confié la défense entre les mains de son capitaine, Ecuele Manga.
Ecuele Manga n’est pas à sa première coupe d’Afrique des nations de football. Il prend ainsi part à sa 6ᵉ CAN à 37 ans. Il n’est pas prêt à s’arrêter et était appelé à stopper la fougue de la jeune attaque camerounaise. Cette longévité au sein de la sélection a animé les échanges ces derniers mois au Gabon et dans les réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’il est surnommé » Paul Biya » au Gabon. Le président Paul Biya, arrivé au pouvoir en 1982, a engagé un énième mandat à la tête du Cameroun après 43 ans au pouvoir.
Le sociétaire de Paris 13 Atletico après, 19 ans au sein de la sélection, semble déterminé à poursuivre sa carrière internationale. Avec plus de 100 sélections et 8 buts à son actif, Ecuele Manga porte encore les espoirs du Gabon sur le continent. »Paul Biya » n’a pas résisté à la puissance offensive de Karl Etta Eyong.












