Il est devenu difficile de battre Victoria United au Centenary Stadium. Après le scandale de la première journée face à PWD de Bamenda après un arbitrage scandaleux, le club fait encore parler de lui. Après la défaite essuyée face à Unisport du Haut-Nkam, Opopo recevait Aigle royal de la Menouab ce dimanche dans le cadre de la cinquième journée de la Mtn Elite One. En effet, Koung Anicet et ses poulains voulaient également se relancer après la défaite face à Dynamo de Douala. Logiquement, on s’attendait à une belle rencontre sur cette pelouse un peu amochée. L’arbitre Martin Mbomba ravit la vedette de cette journée.
On a eu droit à une pluie de pénaltys en faveur de penalty au Centenary Stadium. Un match surréaliste pour certains. Martin Mbomba accorde le premier penalty à la 44′ de jeu. Nana Tchana se charge d’ouvrir le score (1-0). Il n’a pas tremblé face à Ismaeel Fansu. C’était le début de ce qu’il convient d’appeler un festival offensif. Car trois minutes plus tard, Alex Dipoto double le score sur un deuxième penalty (2-0).
Aigle royal de la Menoua était en difficulté au Centeny Stadium. Mais Koung Anicet et ses poulains trouvent la force nécessaire pour tenir. Mais à la 56′ de jeu, Alex Dipoto s’offre un doublé sur le troisième penalty (3-0). Blaise FUH réduit le score (3-1) pour la forme car au regard de la physionomie de la rencontre, c’était plié. L’arbitre Martin Mbomba offre le quatrième penalty à Victoria United à la 72′ de jeu. Mahamat Aliou va s’offrir le luxe de rater. Opopo s’impose avec trois penaltys transformés comme face à PWD de Bamenda.












