Les jours se suivent et se ressemblent pour Brighton. Après deux défaites consécutives en Premier League, les Mouettes se déplaçaient à Anfield ce samedi. C’était à l’occasion du 4ᵉ tour de la FA Cup face à Liverpool. Carlos Baleba était titulaire dans l’entrejeu. Sorti avant la fin de la première période au Villa Park, l’international camerounais était encore de sortie. Fabian Hürzeler a composé avec son joyau. En difficulté en championnat, il était question de se retrouver en coupe.
Arne Slot a mis en place son meilleur groupe. Car le technicien vise un titre cette saison au regard de la PL qui s’échappe. Brighton a essayé de s’emparer du milieu de terrain. Une grosse bataille avec Carlos Baleba en meneur côté Brighton. Mais le jeu produit par Liverpool était incisif. Il a fallu attendre la 42’ de jeu pour voir Curtis Jones ouvrir le score (1-0). C’était le début du festival offensif. Dominik Szoboszlai double le score à la 56’ de jeu (2-0).
Carlos Baleba peine à se retrouver. Malgré ses efforts, l’international camerounais ne va pas au bout de la rencontre. Il cède sa place à Kaoru Mitoma à la 62’ de jeu. À la 68’ de jeu, Mohamed Salah scelle le sort des visiteurs sur penalty (3-0). Éliminés de la FA Cup, Fabian Hürzeler et ses poulains vont se contenter désormais de la Premier League Baleba et les siens affrontent Brentford lors de la 27ᵉ journée du championnat.











