Apejes de Mfou a su se reprendre en main après la défaite face à Union de Douala. Malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la pelouse synthétique du centre technique de la Fécafoot à Odza, Bienvenu Eyebe et ses poulains ont assuré l’essentiel. En effet, ils offraient leur hospitalité aux Astres de Douala. Gabriel Zabo voulait enchaîner pour rester dans la course en tête dans le groupe A. On s’attendait à une belle rencontre malgré le climat. Mais les supporters sont restés au niveau des abris de fortune pour suivre cette rencontre comptant pour la troisième journée.
Les 22 acteurs ont débuté le pied au plancher. Simon Pierre II Ottou et ses coéquipiers ont bien débuté la rencontre. Les flaques d’eau empêchaient la bonne circulation du ballon de part et d’autre. Mais le club de Mfou a réussi à apprivoiser ce temps de chien pour faire la différence. À la 15′ de jeu, Marcel Nyama profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score (1-0). Le gardien Alex Limaleba était impuissant sur ce coup. Apejes de Mfou a pris le contrôle du milieu de terrain jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les 22 acteurs se donnent coup pour coup. Mais Apejes se montre plus incisif. Les Astres n’ont presque pas existé. Les poulains de Gabriel Zabo ont multiplié les erreurs tactiques. Les Brésiliens de Bépanda n’arrivaient pas à produire du jeu malgré la fin de la pluie. Parfait Akono Lang double le score à la 60′ sur penalty (2-0). Une victoire méritée au regard de la physionomie de la rencontre.











