L’international camerounais, Ignatus Ganago a fait son retour sous le maillot du FC Nantes. Il était dans le groupe qui se déplaçait au stade Louis II ce vendredi dans le cadre de l’ouverture de la Ligue 1. Après quatre défaites consécutives, les Jaunes et Verts voulaient se relancer face à l’AS Monaco. En effet, l’entraîneur Ahmed Kantari et les siens voulaient se relancer au classement. Une victoire était importante pour se repositionner au niveau du classement.
Après un début prometteur, les visiteurs ont exposé au grand jour leur fébrilité. L’attaquant ivoirien, Simon Adingra a pris la rencontre à son compte. Il montre la voie à suivre aux siens à la 25′ de jeu en ouvrant le score (1-0). Fc Nantes devait réagir pour éviter la saignée. Trois minutes plus tard, le champion d’Afrique 2023 s’offre un doublé (2-0). Une grosse claque pour les visiteurs en quête de repères. Denis Zakaria enfonce le clou en inscrivant le troisième but des siens (3-0) sous le regard passif de Ganago.
Dans une situation inconfortable, les Canaris ont mis la pression. Mais la ligne défensive des locaux était bien en place. Fabien Centonze allume la flamme de l’espoir (3-1) au temps additionnel (45+1′). L’entraîneur Sébastien Pocognoli était conscient. Il n’a pas frémi après ce but. Ahmed Kantari décide de lancer Ignatus Ganago à la 66′ de jeu à la place de Cabella. L’attaquant n’a pas eu d’impact dans le jeu. Nantes a essuyé sa 5ᵉ défaite de la saison. Nantes est avant-dernier avec 14 points pris en 22 matchs. Ganago revient en Ligue 1 après un séjour en MLS.











