Les joueurs d’Eding Sport de la Lekié n’oublieront pas de sitôt cette journée. Sans entraîneur sur le banc de touche, Aristide Ayissi Ngoa et ses coéquipiers devaient se débrouiller face à AS Fap. C’était à l’occasion de la 3e journée de la Mtn Elite Two. En effet, les cris stridents d’un entraîneur fusaient des hauteurs du centre technique de la Fécafoot à Odza en guise de consignes. Avec enthousiasme, le club du président Saint Fabien Mvogo a réussi son entrée dans le match. Même le public était surpris.
Bien lancé à la 23’ par Careb Aaron Lema, Marius Vanel Bessala Ayissi ouvre le score. En effet, le gardien Samuel Dilan Yede n’a pas réussi à stopper le ballon bien ajusté (1-0). Ainsi, les supporters des verts étaient tout heureux tout comme les joueurs assir sur le banc de touche. Le buteur se transforme en passeur décisif à la 27’ de jeu. Sur un centre millimétré, Agbor Nso Beloundji monte chercher le ballon dans les airs. Pour la deuxième fois de la rencontre, le gardien Yede va chercher le ballon dans les airs pour le 2-0. En difficulté, l’entraîneur Mama Assobo changé son plan de jeu. Avant la demi-heure, il fait sortir Abraham Mveng au profit de Marvin Ulrich Loumou. C’est le tournant de la rencontre.
Loumou a donné un nouveau souffle à la ligne d’attaque d’AS Fap. C’était le début de la fin d’Eding Sport de la Lekié. Bien servi dans la surface de réparation, Kevin Ndzana réduit le score à la 39’ (2-1). Deux minutes plus tard, Marvin Ulrich Loumou remet les siens sur les rails (2-2) au grand dam des supporters. Le gardien Abakar Miye et ses coéquipiers étaient désemparés. La peur a changé de camp. Mis sous pression à la 44’, Jean Robert Zanga donne l’avantage à l’AS Fap en marquant contre son camp (2-3). Marvin Ulrich Loumou a pris la rencontre à son compte en s’offrant le triplé (52’et 60’) pour le 5-2. Un coaching payant du coach Assobo.












