Victoria United est de retour. L’équipe de BRO vient de s’imposer au Centenary Stadium de Limbé (0-3). C’était à l’occasion de la première journée de la Mtn Elite One contre PWD de Bamenda. Une victoire qui fait déjà grand bruit au regard de la physionomie de la rencontre. En effet, tous les buts d’Opopo ont été inscrits sur penalty. Car, malgré les protestations des Abakwa Boys, l’arbitre Ehanga Claude est resté fidèle à lui-même.
Après une première période serrée de part et d’autre, la deuxième change de physionomie. Ehanga Claude fait basculer la rencontre dès la 55′ en accordant un penalty à Victoria United. Il sera transformé par Brayann Tchaha Nana (1-0). L’équipe du président Valentiene Nkwain était bien partie pour remporter les trois points de la rencontre. Même la détermination des Abakwa Boys n’y pouvait rien.
À la 70′ de jeu, Maurice Bill Alex double le score sur un nouveau penalty (2-0). L’ancien joueur de Bamboutos Fc s’offre un doublé à la 90′ de jeu sur un troisième penalty accordé par l’arbitre Ehanga Claude (3-0). La volonté de PWD de rentrer avec au moins un point s’est butée contre les décisions de l’arbitre. Car avec trois penalties, il était difficile de remonter la pente. Ainsi, Victoria United démarre en fanfare. Le club était au cœur d’une grosse polémique ces dernières saisons. Rappelons que PWD quitte Limbé avec 5 cartons jaunes et un carton rouge.












