Le Bayer Leverkusen vient de réaliser une belle opération. Après le match nul face à Borussia Mönchengladbach, Christian Kofane et les siens recevaient Sankt Pauli. C’était dans le cadre de la 22e journée de la Bundesliga au BayArena. L’entraîneur Kasper Hjulmand a fait le choix de laisser l’international camerounais sur le banc de touche au coup d’envoi. En effet, tout était mis en œuvre pour venir à bout du jeune pouce.
Sur une bonne dynamique cette saison, Bayer Leverkusen n’a pas pris assez de temps pour se mettre en évidence. Jarell Quansah ouvre le score à la 13′ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif devant un public des grands jours. Une minute plus tard, Patrik Schick profite de la largesse défensive des visiteurs pour doubler le score (2-0). Une rencontre à sens unique car Sankt Pauli manquait de solutions. Les réajustements effectués par Alexander Blessin en deuxième période n’ont pas porté leurs fruits.
Au retour des vestiaires, Bayer Leverkusen monte en puissance. Edmond Tapsoba participe au festival offensif en inscrivant le troisième but de la rencontre (3-0). Kasper Hjulmand décide de lancer l’international camerounais, Christian Kofane à la 62′ de jeu. Dans la foulée, Ernest Poku scelle le sort des visiteurs avec le quatrième but (4-0). Le Bayer Leverkusen s’est baladé à domicile. En 31′, Kofane a touché 10 ballons pour 75% de passes précises. Leverkusen est 5ᵉ de la Bundesliga avec 39 points.












