Joséphine Ndoumou Mike annonce les couleurs. L’entraîneur sélectionneur adjoint vient de convoquer 25 joueuses. C’est dans le cadre du premier stage préparatoire en vue de la CAN 2026. Ce stage aura lieu du 13 au 19 février à Yaoundé. À quelques semaines du début de cette compétition, la sélection entre finalement en stage. Car le limogeage de Jean-Baptiste Bisseck avait laissé un vide à la tête de l’équipe du Cameroun.
Son adjoint a décidé de prendre les taureaux par les cornes. Pour ce premier regroupement, 24 joueuses convoquées évoluent en Guinness Super League. Seule Lamine Mana joue en Chine. Il est donc question pour Joséphine Ndoumou Mike d’observer celles qui pourront faire partie de la liste définitive pour le Maroc. Les habituées de la sélection évoluant à l’étranger devraient rejoindre le groupe pour le dernier stage de rodage.
Les 24 joueuses ont donc des places à aller chercher pour la CAN en vue. La question du sélectionneur reste d’actualité. La Fécafoot va-t-elle confier cette sélection à Joséphine Ndoumou Mike? Difficile de donner une réponse en ce moment. Le Cameroun est appelé à faire amende honorable lors de cette compétition. Éliminées par l’Algérie, les Lionnes avaient été repêchées par la CAF suite à l’élargissement du nombre de pays participants.












