Victoria United n’a pas fait dans la dentelle ce soir au Centenary stadium de Limbé. C’était à l’occasion de la 28e journée de la Mtn Elite One face à Union sportive de Douala. Opopo, déjà maintenu, voulait laver l’affront après la correction reçue face à Colombe sportive du Dja et Lobo (3-0) au stade militaire de Yaoundé. En effet, les poulains de David Nganbe se sont imposés en toute aisance face aux Nassara Kamakai. Avec deux cartons rouges décernés aux joueurs des Verts et blancs, la tâche était facile pour le club du président Valentine Nkwain. L’arbitre Nganda Mundi était à la manette. Emmanuel Ghewoh et ses coéquipiers se sont largement imposés avec un penalty obtenu à la 3′ de jeu (5-0).
Déjà ce lundi, As Fortuna est venu à bout de PWD de Bamenda au stade annexe 1 de Yaoundé (3-1). L’international camerounais, Boris Mfoumou, a signé un doublé ; soit deux penalties avec toujours Nganda Mundi comme arbitre. Lors de cette 28e journée, Aigle royal du Moungo a survolé Canon sportif de Yaoundé. Le Kpa kum peine cette saison malgré le changement d’entraîneur. Fauve Azur a créé la surprise au stade militaire en dominant le champion, Colombe sportive du Dja et Lobo. Coton sport de Garoua était plus fort que Dynamo de Douala.
Au stade annexe Roumde Adjia de Garoua, Panthère sportive du Ndé est tombée face à Gazelle FA devant un public satisfait par la qualité du jeu. Avec le forfait général de YOSA, les Astres prennent trois points sans transpirer. Bamboutos Fc a dominé Stade Renard (0-1). Junior Kemajou était à la conclusion d’une belle passe de Koupit Mani. Nous sommes désormais à deux matchs du terminus.













