As Fortuna n’a pas fait dans la dentelle ce lundi au stade annexe 1 de l’omnisports. C’était à l’occasion de la 28e journée de la Mtn Elite One face à PWD de Bamenda. En effet, la bataille pour le maintien est âpre à deux journées de la fin de la saison. L’équipe de Mfou était armée pour prendre les trois points de cette journée.
Le rythme de la rencontre était insoutenable. L’international camerounais, Boris Mfoumou, de retour de l’Africa Week au Maroc a fait parler son talent. Le virevoltant attaquant de As Fortuna va ouvrir le score sur penalty. Son tir est repoussé par le gardien Edouard Sombang. Sauf que le juge Bedine a estimé que le gardien était avancé. Mfoumou va reprendre et marquer à la 12’ de jeu (1-0). Les supporters de Pwd ne font pas digérer ce qu’ils considèrent comme une injustice.
Ce sentiment de dépit affiché par les supporters des Abakwa Boys ne va pas égratigner l’arbitre droit dans ses bottes. Il va accorder un second penalty aux locaux. Boris Mfoumou va alors s’offrir un doublé à la 64’ (2-0). Pwd va réduire le score après l’heure de jeu. Sauf que le juge Bedine a estimé que le joueur était hors jeu. Pourtant, il est parti de loin. La messe était dite pour les visiteurs. Onana va creuser l’écart (3-0) à l’issue d’une belle action à la 80’. Trois minutes plus tard, Sabo Abdoullahi va inscrire l’unique but des Abakwa Boys à la 83’ de jeu (3-1). C’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer sur une pelouse trempée. As Fortuna a livré une belle copie.