Yves Clément a offert à la Panthère sportive du Ndé, sa 3e coupe du Cameroun de l’histoire. L’ancien sélectionneur des Lions A’ a réussi à secouer le tenant du titre et par ailleurs champion du Cameroun. Pourtant, on ne vendait pas cher la peau du Fauve face à Colombe du Dja et Lobo. En effet, son récent passif en Ligue des champions est resté dans les mémoires. De nombreux supporters surfaient sur cette belle prestation pour donner l’oiseau du Sud favori. Le sort des verts et jaunes semblaient scellé en avance. Mais Aroga comptait sur son style de jeu pour déjouer les plans de Richard Towa. Il avait annoncé les couleurs en conférence d’avant-match.
Face à la presse samedi, Clément espérait que les joueurs de Colombe allaient bien dormir parce qu’ils étaient appelés à courir contre Panthère. « Je l’avais indiqué avant le match : la Colombe devait courir et se lever tôt pour y parvenir. Voilà le résultat », a indiqué le technicien. Le jeu proposé était séduit et le résultat satisfaisant pour les supporters.
Clément Aroga a asphyxié son collègue Richard Towa sur le plan tactique. Son style à l’espagnole a fait toute la différence. Un jeu qu’il a pris du temps à implémenter. Car c’est en janvier qu’il s’engage avec Panthère. À son arrivée, le Fauve était 10e avec 7 points. À l’issue de la saison, les verts et blancs était 2e avec 55 points ; soit 10 de moins que la Colombe. Le fond de jeu était déjà là. Il a transformé le visage du Fauve avec des jeunes joueurs constants. Ce trophée est le résultat d’une saison pleine et constante.












