L’ambiance monte progressivement dans la ville de Yaoundé. À quelques heures de la finale de la Coupe du Cameroun, les artères de la capitale grouillent de monde. Des supporters sont partis des régions pour vivre cette dernière rencontre de la saison dans la cuvette de Mfandena. Des supporters de Panthère sportive du Ndé sont vêtus de couleurs jaunes. Ceux de Colombes arborent des maillots violets.
Richard Towa et ses poulains veulent conserver leur titre. En effet, l’oiseau du Sud a remporté sa première Coupe du Cameroun l’année dernière face à l’Aigle royal de la Menoua. Les supporters se mobilisent pour fêter une deuxième coupe consécutive au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Mais en face, les violets auront de l’adversité. Panthère sportive du Ndé nourrit de grandes ambitions.
Clément Aroga veut ramener ce trophée dans la région de l’Ouest. L’ancien sélectionneur des Lions A’ se dit déterminé à plumer Colombe sportive du Sud. Le Fauve du Ndé est à la conquête d’un troisième titre après 1988 et 2009. Au regard des récentes performances des finalistes, Colombe sportive du Dja et Lobo avance en posture de favori. Cette finale sera présidée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.












