Panthère sportive du Ndé a soulevé sa troisième coupe du Cameroun (1988, 2009 et 2025). Le Fauve est venu à bout de la Colombe sportive du Dja et Lobo ce dimanche au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. En effet, les verts et jaunes ont déjoué les pronostics, car ils étaient les outsiders face au champion du Cameroun. Mais Clément Aroga avait préparé son groupe sur le plan athlétique.
Avec un jeu alléchant basé sur la construction à partir de l’arrière, Panthère a surpris plus d’un. Le style espagnol déployé a fait la différence. C’est d’ailleurs ce qui aboutit à l’ouverture du score avant l’heure de jeu. Brandon Fopa illumine la finale avec une frappe bien placée. Même la paire Djomo-Hamza n’a rien pu faire. La technique de frappe était impressionnante. Le jeune attaquant a failli délivrer une passe décisive après l’heure de jeu.
Brandon Fopa a pesé sur le jeu de Panthère avec son pied gauche. Technique et lucide balle au pied, il a fait courir l’entre-jeu de Colombe. C’est à juste titre qu’il a été élu joueur du match avec 2 millions de Fcfa en prime. Il n’oubliera pas de sitôt cette finale.
Je suis très content. C’était un parcours compliqué. C’est le résultat de beaucoup de sacrifice. J’étais vraiment chanceux de marquer lors de cette finale. J’ai aidé mes coéquipiers à remporter ce trophée. Nous le ramenons dans la région de l’Ouest. Nous pensons être en mesure d’aller défier des clubs sur le continent. On avait en face une belle équipe de Colombe. Elle a valablement représenté le Cameroun en Ligue des champions de la Caf. Je pense qu’avec le travail, nous pourrons bien représenter également l’année prochaine.
Brandon Fopa, sociétaire de Panthère sportive du Ndé












