Les Lions Indomptables ont un gros morceau à croquer dans la poule F de la 35ᵉ édition de la CAN. Au Maroc depuis quelques jours, Christian Bassogog et ses coéquipiers multiplient les séances d’entrainement. En effet, le Cameroun n’est favori. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou, vise au moins les quarts de finale de cette compétition.
Le technicien a écarté les cartes pour se donner plus de chance d’atteindre son objectif. Une décision loin de faire l’unanimité au sein des supporters. Mais il assume ses choix. Avec un groupe jeune et remanié, le Cameroun peut créer la sensation. Qui de mieux dans ce staff technique qu’Alexandre Belinga pour le savoir. Il était de la glorieuse expédition de 2017 au Gabon. L’entraineur adjoint des Lions et par ailleurs entraineur de Sable Fc de Batié à une carte à jouer. Il connait bien cette sélection.
Les Lions Indomptables n’étaient pas attendus au Gabon. Mais Vincent Aboubakar a inscrit un but hors du commun en finale contre l’Égypte. Alexandre Belinga était alors l’adjoint d’Hugo Broos. Au départ, personne n’y croyait. Le staff technique a multiplié les stratégies pour décrocher le trophée avec Christian Bassogog comme meilleur joueur de la compétition. Il ne fait l’ombre qu’aucun doute qu’Alexandre Bélinga sera d’un grand apport au Maroc. Sauf que les acteurs ne sont plus les mêmes. Le Cameroun entre en scène le 24 décembre contre les Panthères du Gabon.












