On est désormais fixé sur les numéros des Lions Indomptables à quelques jours du début de la CAN 2025. Bryan Mbeumo ne va pas porter son traditionnel numéro 20. L’ailier droit de Manchester United va évoluer avec le numéro 10 lors de cette compétition. C’était visible lors de la séance d’entrainement de ce mercedi. Il récupère ainsi le numéro fétiche de Vincent Aboubakar. En effet, l’ancien sociétaire du FC Porto n’a pas été retenu par le sélectionneur David Pagou.
C’est une nouvelle ère qui souffle sur les Lions Indomptables. Avec les trois nouveaux capitaines désignés par le staff technique, le changement de numéro donne de nouvelles responsabilités à Bryan Mbeumo. Leader technique de ce groupe, il n’a pas encore imprimé sa marque en sélection. Il hérite d’un numéro historique dans la tanière. Son prédécesseur reste jusqu’ici le deuxième meilleur buteur des Lions Indomptables.
Vincent Aboubakar chez les Lions Indomptables, c’est 116 sélections et 45 buts inscrits. Âgé de 33 ans, l’attaquant de Neftchi est encore en activité. Il n’a pas encore annoncé sa retraite internationale. Mbeumo se positionne comme l’avenir de cette sélection. À 26 ans, il totalise 27 sélections pour 7 buts inscrit. Il a donc un grand héritage à préserver en arborant ce numéro 10.











