Le Nigéria était de sortie ce mardi à l’occasion de la première journée de la CAN dans le groupe C. Le malheureux finaliste de la dernière édition en Côte d’Ivoire affrontait la Tanzanie au stade de Fès, Fès. Un match piège pour les Super Eagles. Car les Tanzaniens avaient pour but de déjouer le plan mis en place par Éric Chelle.
Après une demi-heure bien animée de part et d’autre, le Nigéria trouvé la faille à la 36’ de jeu. S. Ajayi est à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). La réponse des Taifa Stars était immédiate. Charles M’Mombwa allume la flamme de l’espoir à la 50’ de jeu en remettant les siens sur les rails (1-1). Les supporters tanzaniens n’ont pas eu le temps de savourer l’égalisation. Deux minutes plus tard, Ademola Lookman redonne l’avantage aux siens sur une frappe imparable. Le gardien Masudi n’a rien pu faire sur ce coup (2-1).
Pour espérer décrocher au moins le point du match nul, Miguel Angel Gamondi a réajusté son plan de jeu. Mais en face, l’expérience à fait toute la différence. Volontaires, Samatta et ses coéquipiers ont continué à mettre la pression. Ils sont passés tout près de l’égalisation lors du dernier quart d’heure. Une erreur de communication entre Calvin Bassey et son gardien Stanley Nwabali a failli faire mouche. Avec cette victoire, le Nigeria lance bien sa compétition dans le groupe C












