La Guinness Super League (GSL) a repris droit de citer. Les équipes engagées étaient de sortie le week-end dernier à travers le pays. De belles affiches étaient au programme. En effet, le lancement de la nouvelle saison sportive a fait courir du beau monde au stade annexe 1 de l’Omnisports à Yaoundé. En effet, Lekié FC affrontait Authentique FC de Douala dans le duel au sommet. Lys Fraiche Tiwa et les siennes se sont largement imposées (5-1). Elles envoient un message clair aux prochaines adversaires.
A doula, Cyclone est venu à bout de Vision Foot. As Dibamba a été contraint au match nul par ITA Mbong. On a eu droit à un festival de buts entre AGAI et Amazone Fap (3-3). FC Ebolowa n’a pas fait de cadeau à Louves Minproff. La rencontre Eclair – Dja Sports ne s’est pas jouée. Le porte-étendard de Sa’a en GSL ne s’est pas présenté. Le club est plongé dans une crise de légitimité depuis quelques semaines.
À l’issue de cette première journée de la GSL, Lekie mène la course en tête. Le champion en titre est déterminé à conserver son trophée. Avec cinq buts inscrits en ouverture, il y a de quoi faire frémir les adversaires. Les clubs se sont présentés avec de nouveaux maillots pour la beauté du championnat.












