Le Sénégal n’a pas fait de cadeau au Botswana ce mardi soir au Grand stade de Tanger. C’était à l’occasion de la première journée de la CAN dans le groupe D. Le champion de la CAN 2021 au Cameroun a tenu son rang. En effet, Sadio Mané et les siens ont déroulé au regard des statistiques. Les Zèbres voulaient limiter les dégâts face à l’ogre. Les poulains de Morena Ramoreboli ont réussi leur entrée en tenant tête aux Lions de la Téranga.
Teigneux sur le plan défensif, le Botswana a imposé sa puissance physique. Cette approche tactique a obligé le sélectionneur Pape Thiaw à revoir ses plans. L’effet était immédiat. Nicolas Jackson sonne la révolte à la 40′ de jeu (1-0). L’attaquant du Bayern Munich libère les supporters inquiets pendant une demi-heure. L’avant-centre de 24 ans s’offre un doublé à la 58′ de jeu au grand bonheur des supporters (2-0). Le Sénégal était bien en place.
Le Botswana n’y était pas. Le plan de jeu mis en place par Morena Ramoreboli n’a pas résisté à la puissance des fauves. Cherif Ndiaye a scellé le sort de la rencontre à la 90′ de jeu. Un coaching payant, car il est entré quelques minutes plus tôt. Une belle victoire pour le Sénégal en quête d’une deuxième étoile. Les Lions de la Téranga la tête du groupe D avec la différence de buts. La RDC, tombeuse du Bénin, est deuxième avec le même nombre de points.











