Habib Beye n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais. Le technicien sénégalais a été remercié par la direction du club suite à des résultats peu convaincants. La contreperformance enregistrée face à Lens lors de la 21ᵉ journée de la Ligue 1 était la défaite de trop. En effet, c’était la troisième défaite consécutive après celles face à Lorient et l’AS Monaco. Le président Arnaud Pouille et les autres membres du board n’avaient pas une autre issue face à la situation du club. Pourtant, les Rouges et Noirs avaient bien débuté la saison.
Cette série de contre-performances peut anéantir l’ambition européenne du club. À l’issue de la 21ᵉ journée, le Stade Rennais est 6ᵉ au classement avec 31 points. Soit 8 victoires, 7 matchs nuls et 6 défaites. Le bilan d’Habib Beye n’était pas aussi mauvais que ça. Rennes était encore en course pour une place dans le top 5. Il n’a pas suffisamment utilisé Nagida cette saison. Pourtant, il a montré à plusieurs reprises qu’il méritait une place de choix dans le onze de départ.
Depuis le début de la saison, Nagida a disputé seulement 6 matchs sur les 21 possibles. Habib Beye a toujours préféré Anthony Rouault au jeune arrière-gauche camerounais de 20 ans. Le départ du technicien est-il une chance pour le Lion Indomptable ? Rennes reçoit le Paris Saint-Germain ce vendredi soir dans le cadre de la 22ᵉ journée de la Ligue 1. En attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur, Sébastien Tambouret va assurer l’intérim. Nagida va-t-il débuter dans le onze de départ ? L’international camerounais a besoin du temps de jeu.











