Les Lions de la Téranga sont déjà à Dakar. Après leur sacre dimanche 18 janvier 2026 face au Maroc, l’avion ayant à son bord les champions d’Afrique s’est immobilisé à l’aéroport Blaise Diagne vers minuit. Le sélectionneur Pape Thiaw et ses poulains ont été accueillis dès la descente de l’avion par le président Bassirou Diomaye Faye. Il était accompagné par le Premier ministre Ousmane Sonko.
Un moment chaleureux avec de nombreux présents massés autour de l’aéroport. Le président a félicité tous les membres de la délégation. Car pour lui, ils ont rempli la mission en offrant une deuxième étoile continentale au peuple sénégalais. Malgré l’heure avancée, même les membres du gouvernement étaient tous présents pour un moment unique.
Après le tapis rouge déroulé à Sadio Mané et ses coéquipiers cette nuit, ils vont se reposer selon le programme. Une longue journée attend les Lions de la Téranga ce mardi. Une grande parade est prévue afin de présenter au peuple sénégalais ce deuxième trophée après celui de 2021 au Cameroun.











