Fabrice Ondoa a fait ses débuts ce jeudi sous ses nouvelles couleurs. Après plusieurs mois sans club, c’est finalement en Macédoine qu’il a trouvé un point de chute. En effet, le champion d’Afrique 2017 était titulaire dans les buts de
Rabotnič à l’occasion de la 17ᵉ journée du championnat face à Pelister. L’entraîneur Alen Tupajic a voulu mettre le gardien camerounais dans le bain. L’idée était de l’amener à prendre le pouls du championnat. Son baptême du feu va se transformer en cauchemar.
Les locaux ont eu besoin de 15 minutes pour se mettre en évidence dans un stade bruyant. Luka Bulatović est à la conclusion d’une belle action de jeu. Le gardien camerounais est pris de court (1-0). Un gros pour les visiteurs. IIs n’ont pas vu venir ce scénario. Les poulains d’Alen Tupajic ont peiné à entrer dans la rencontre. Il a essayé de remobiliser ses troupes en vain. Pelister avait déjà une belle ascendance dans le jeu. Luka Bulatović avait les jambes en feu. Sans forcer, il double le score à la 35′ (2-0). Fabrice Ondoa était en difficulté. La situation de Rabotnič se compliquait davantage.
Les visiteurs ont eu un sursaut d’orgueil. Besir Demiri réduit le score à la 37’ de jeu (2-1) au grand plaisir des supporters ayant effectué le déplacement. Mais la célébration ne fait pas long feu. Luka Bulatović s’offre un précieux triplé (3-1). La bataille au milieu de terrain était perdue d’avance. Fabrice Ondoa et les siens ont plié face à une équipe dynamique de Pelister. Il a fallu attendre le temps additionnel (90’+5), pour voir Vildan Kerim sceller le sort de la rencontre (4-1). Fabrice Ondoa passe à côté de son premier match sous ses nouvelles couleurs. Avec cette défaite, Rabotnič est avant-dernier avec 7 points pris en 17 matchs.











