Alphonse Fometheu n’est plus le SG de l’Aigle royal du Moungo. Il a été suspendu de ses fonctions par Adolphe Nseke, alors Pca du club. Son altercation avec des journalistes et son insubordination à l’endroit de Pierre Batamack, membre du Comex et Me Elame Bony, membre d’honneur de l’Aigle royal du Moungo sont pointées du doigt.
Dans cette décision, Adolphe Nseke invite Alphonse Fometheu à remettre tous les documents nécessaires du club en sa possession. Il est prié de s’éloigner de l’équipe pendant cette période de suspension provisoire. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 10 mai 2025 lors de 23e journée de la Mtn Elite One. Le rapace du Moungo accueillait As Fortune. Il n’avait pas permis aux journalistes de couvrir cette rencontre. Surtout qu’Aigle avait annoncé son absence. Le club s’était finalement présenté au stade annexe de Japoma.
L’une des curiosités dans cette décision est le signataire. En effet, Adolphe Nseke a été suspendu de toutes activités liées au football pour 10 ans avec une amende de 10 millions de Fcfa. A la lumière de cette décision prise, il est clair que Adolphe Nseke tient la manette de l’Aigle du Moungo. Qu’en est-il de sa suspension ?
