Serge Daura fait partie des grandes figures de la saison en Mtn Élite One. Le jeune attaquant de Gazelle FA a marqué les esprits avec ses performances. En effet, il a connu une progression fulgurante ces deux dernières années. Pas très utilisé la saison dernière, l’attaquant a marqué de sérieux points en championnat. Le public n’avait d’yeux que pour lui.
C’est d’ailleurs à ce titre qu’ il été convoqué en sélection nationale par le sélectionneur national, Marc Brys. Le technicien dit avoir trouvé en lui un joueur prometteur. C’est l’une des figures de proue des bleus et blancs. Il termine d’ailleurs la saison avec le titre de meilleur buteur avec 15 buts à son actif pour 11 passes décisives. Une performance au-dessus de la moyenne.
Grâce à ses coups d’éclat, Gazelle FA est resté coude à coude avec Colombe sportive du Dja et Lobo dans la course au titre. Les poulains d’Alioum Kadar n’ont pas tenu le rythme effréné imposé par l’oiseau du Sud. Le club de Garoua termine la saison à la troisième place avec 53 points à son actif. Serge Daura a su se fondre dans le collectif pour tirer les siens vers le haut. Un soulier d’or au parfum du collectif.












