Le public sportif de la ville de Garoua a assisté à l’ouverture de la 29e journée de la Mtn Elite One. Coton sport de Garoua recevait Panthère sportive du Ndé. En effet, la deuxième place était au centre de cette bataille au sommet. Sur une belle dynamique depuis quelques semaines, le Fauve est arrivé dans la région du Nord avec un seul objectif : prendre les trois points de la journée. Les poulains de Minkreo Birwe ont peiné à domicile. Car le plan de jeu mis en place par Yves Clément Aroga a fonctionné à merveille.
Après une belle entrée en jeu des 22 acteurs, Panthère sportive du Ndé a réussi à se positionner. Le Fauve a frappé dès la 31’ de jeu. Theodore Ngondo ouvre le score au grand dam des supporters des verts et blancs (0-1). Le gardien Gabin Allambatnan n’a pas réussi à repousser le ballon. A la 40’ de jeu, Théodore Ngondo va s’offrir un doublé (0-2). En deuxième période, Minkreo Birwe va essayer de réajuster son plan de jeu. Mais ce ne sera pas suffisant. Car à la 53’ de jeu, l’intraitable Théodore Ngondo va signer le triplé (0-3). Coton sport n’y arrivait pas.
Les supporters de Coton sport de Garoua étaient désemparés. Le dispositif mis en place par le staff technique a pris de l’eau. Rien n’a fonctionné comme prévu. Il a fallu attendre la 84’ de jeu pour voir Frédéric Dawaï réduire le score. Mais ce n’était pas suffisant. Une réaction tardive des galactiques du Nord. Une belle victoire du Fauve du Ndé qui prend provisoirement la deuxième place au classement. Bertin Ngamaleu et ses coéquipiers du match interrompu entre Gazelle FA et Dynamo de Douala.












