Le Bayer Leverkusen affrontait RB Leipzig ce samedi au Red Bull Arena. C’était à l’occasion de la 15e journée de la Bundesliga. Kasper Hjulmand et ses poulains avaient besoin de s’imposer pour rester dans le top trois à l’issue de cette journée. Le technicien danois a décidé de laisser l’attaquant camerounais, Christian Kofane a commencé la rencontre sur le banc de touche. Les locaux avaient une carte à jouer dans un antre bruyant.
C’est d’ailleurs les locaux qui ouvrent le score à la 35′ de jeu. Xaver Schlager prend le dessus sur Flekken (1-0). RB Leipzig était bien lancé dans cette rencontre. Mais cinq minutes plus tard, le match change de physionomie. Piqués dans leur orgueil, les joueurs du Bayer Leverkusen monte d’un cran. Martin Terrier sonne la révolte des siens.
Bien lancé à la 40′ de jeu, Martin Terrier remet les siens sur les rails (1-1). C’était le début du festival offensif. Car cette égalisation a libéré les espaces. Quatre minutes plus tard, Patrik Schick donne l’avantage aux visiteurs (1-2). Le Manager Ole Werner a réajusté son plan de jeu en deuxième période sans réussir à faire frémir les Leverkusen. Christian Kofane foule la pelouse à la 77′ de jeu pour redonner du souffle au front de l’attaque. Montrell Culbreath scelle le sort de la rencontre (1-3) au temps additionnel (90+7′). Avec cette victoire, Bayer Leverkusen est 3e avec 29 points. Christian Kofane va rejoindre directement le Maroc pour la CAN avec le Cameroun.











