Douze matchs étaient au programme ce mercredi à travers le pays dans le cadre des 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Que de surprises lors de cette première journée. Victoria United et Stade Renard sont éliminés. En effet, Opopo n’a pas tenu face à Dynamo de Douala. Les Bon Ba Djob ont tiré leur épingle du jeu. Stade Renard quant à lui est tombé face à Fako United, un club de la Ligue régionale du Sud-Ouest. Les jeunes pouces ont mis leurs aînés en difficulté. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir Bamboutos Fc se qualifier contre Titanic Fc. Les Mangwa Boys connaissent des mauvaises saisons de son histoire. Aigle du Moungo est également passé par les tirs au but pour écarter Ngaoundéré Fc.
Les autres clubs d’Élite en lice ont assuré sans se faire peur. Après avoir concédé l’ouverture du score, Gazelle FA est revenu en force. Les poulains d’Alioum Ngada n’ont fait qu’une bouchée d’EBFA sport academy. Fauve Azur a laminé Dream Team de Bamenda. Panthère sportive du Ndé s’est défait de Hemlé. Le champion du Cameroun, Colombe du Dja et Lobo, a survolé Académie Nyom II. Pwd, Canon de Yaoundé, Union de Douala ont également arraché leur qualification. La suite de ces 32e de finale est programmée pour ce jeudi et vendredi.
Déjà ce jeudi, onze matchs sont au programme dont deux au centre technique de la Fécafoot. Tonnerre aura une chaude explication face à Hirondelle de Makak d’entrée. Lors de la deuxième rencontre, Atlantic de Kribi va affronter Stade de Bandjoun. Aigle royal de la Menoua nouvellement promu joue gros contre Bonis Fc Bertoua. Le programme complet est connu.
Les résultats partiels des 32e de finale
- Les Astres – Authentic Fc : 1 – 0
- Aigle du Moungo – Ngaoundéré Fc : 1 -1 (4-3, TAB)
- Fauve Azur – Dream Team de Bamenda : 4 – 0
- Gazelle FA – EBFA sport academy : 5 – 1
- Colombe – Académie Nyom II : 4-0
- Dynamo – Victoria : 2 – 0
- PWD – Fondation Mintack : 2 – 0
- Stade Renard – Fako United : 0 – 2
- Canon – As Fortune de Bengbis : 2 – 1
- Bamboutos Fc – Titanic Fc : 1 – 1 (6 – 5, TAB)
- Union de Douala – Ciseaux Fc : 1 – 0
- Panthère – Hemlé : 2 – 1