Manchester United a eu chaud ce soir à Stamford Bridge. C’était à l’occasion de la 37e journée de la Premier League face à Chelsea. En effet, les Mancuniens voulaient absolument s’imposer pour améliorer leur classement. Malheureusement, les Red Devils n’ont pas tenu. Car les Blues sont en course pour une place en Ligue des champions. Cet enjeu a mis de l’intensité dans la rencontre. Mais sur le plan tactique, les poulains de Ruben Amorim sont passés à côté. Pourtant ils tenaient le bon bout.
Casemiro et les siens sont bien entrés dans la rencontre. Sur une série de deux défaites consécutives, Manchester United nourrissait l’envie de se ressaisir en cette fin de saison. Maguire a cru donner l’avantage aux siens avant la demi-heure. Malheureusement, il y avait une position de hors-jeu. Ruben Amorim va continuer à motiver ses joueurs. Dans cet antre bouillonnant, les supporters donnaient de la voix. Enzo Moresca était intenable. Ce match était capital pour Chelsea pour la suite.
André Onana va s’illustrer à plusieurs reprises pour éloigner le danger. Comme depuis le début de la saison, les erreurs de marquage seront encore au rendez-vous. Il a fallu attendre la 71’ de jeu, pour voir Marc Cucurella crucifier André Onana. Il a repris de la tête le centre de Reece James. Le gardien des Lions Indomptables n’y pouvait rien sur ce coup. Mazraoui n’était pas au marquage. Avec cette 18e défaite de la saison, Manchester United est désormais 16e au classement avec 39 points. Les Red Devils n’ont plus que la finale de la League Europa pour sauver leur saison. Chelsea est 4e avec 66 points.












