La Confédération africaine de football (CAF) a revu à la hausse le prize money de la 35ᵉ édition de la CAN. En conférence de presse ce samedi, le président Patrice Motsepe a revalorisé la prime du vainqueur. En effet, le successeur de la Côte d’Ivoire va empocher la rondelette somme de 10 millions de dollars ; soit plus de 5,5 milliards de Fcfa. Une revalorisation importante qui devra donner encore plus d’enjeu à la compétition.
Les 24 nations participantes sont déjà au Maroc pour aller à la conquête du trophée. Les Lions Indomptables devraient donc empocher 10 millions de dollars s’ils remportent la CAN. Après un long stage à Casablanca sanctionné par un match nul contre Renaissance, Christian Bassogog et les siens ont mis le cap sur Agadir ce samedi. C’est pour la suite de la préparation.
Le Cameroun n’est pas parmi les favoris de cette compétition. Le sélectionneur des Lions Indomptables a clairement présenté son objectif le 1er décembre dernier. Il est question de faire mieux qu’en 2024 en Côte d’Ivoire. Le technicien vise au moins les quarts de finale.












