Plusieurs analystes avaient annoncé le forfait général de Bamboutos Fc. Il n’en sera finalement rien. Après le forfait constaté face à Fauve Azur, les Mangwa Boys vont rejouer leur match de la 22e journée de la Mtn Elite One face à Colombe sportive du Dja et Lobo. En effet, la commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fédérale a rendu public sa décision le 23 juin 2025. Une nouvelle qui a fait le bonheur de nombreux supporters.
Avec ce match qui va être reprogrammé, Bamboutos Fc garde encore ses chances de se maintenir. « Nous sommes contents après cette décision. Il est temps de se remobiliser et accompagner les joueurs. Car on doit gagner nos deux prochains matchs pour rester en Elite One », souligne Blaise Kenne. En réalité, les dirigeants de Bamboutos Fc avaient décidé de se retirer du championnat. Ils réclamaient de l’argent à la FECAFOOT de Samuel Eto’o Fils. Bamboutos Fc – Colombe du Dja et Lobo n’est pas le seul match à rejouer jusqu’ici.
La commission d’homologation a été statué sur la rencontre Dynamo – Aigle du Mongo. Laurent Djam et ses poulains avaient été déclarés forfaits suite à leur absence lors de la 22e journée. Ils ont eu gain de cause après avoir interjeté appel. « Dit et juge fondées les raisons évoquées par le club Aigle royal du Moungo sur non tenue du match comptant pour la 22e journée du championnat Mtn Elite One devant l’opposer au club Dynamo de Douala. Dit et juge qu’il s’agit d’un cas de force majeure. Ordonne la reprogrammation de cette rencontre ». Cette décision maintient d’office le rapace en Elite One avec 38 points.












