Bamboutos Fc ne s’est pas présenté face à Fauve Azur dans le cadre de la 20e journée de l’Elite One ?
Nous avons constaté l’absence de Bamboutos Fc depuis la réunion technique. Des rumeurs qui étaient au niveau des réseaux sociaux se sont matérialisées. Donc, effectivement, les habitants réglementairement ont constaté cette absence-là et le dossier sera transmis au niveau de la commission de discipline et d’homologation.
On va continuer à programmer les matchs si ça se poursuit ?
Oui, c’est le règlement qui le dit. Pour avoir un forfait général, il faut au moins deux forfaits au cours de la saison. Quand ce sont les trois dernières journées, c’est en ce temps-là qu’on a besoin d’un forfait. Maintenant, pour le moment, nous sommes à la cinquième journée de la phase retour, c’est-à-dire la vingtième journée. Normalement, Bamboutos n’est pas encore forfait général en attendant aussi la commission d’homologation. Donc, pour nous, au niveau administratif, Bamboutos Fc sera programmé pour la 21e journée.
Vous avez évoqué une « demande » de report de match. Peut-on en savoir un peu plus ?
Vous savez, parfois, ce qui est dans l’informel devient formel. Effectivement, il y a une tranche des dirigeants de Bamboutos qui ont demandé le report du match pour mercredi. Mais sauf, que la lettre n’a pas été introduite à temps. Et non seulement, les modalités pour qu’on puisse avoir à faire à un report de match à moins de 48 heures, il faut l’accord des deux clubs, c’est-à-dire que de Bamboutos et de Fauve Azur. On n’a pas pris l’accord de Fauve Azur. Maintenant, au niveau du secrétaire général, on n’a pas estimé que les raisons étaient valables. C’est pour ça qu’on a maintenu la programmation, parce que toutes les parties prenantes étaient déjà mobilisées par rapport à cela. Maintenant, on attend, on va transmettre le dossier au niveau de la commission de discipline d’homologation. Il peut arriver que la commission, compte tenu des arguments que Bamboutos va introduire, que la commission demande que le match soit rejoué. C’est pour ça qu’on ne parle pas encore de forfait maintenant. Ce n’est qu’après une décision de cette commission qu’on pourra parler de forfait, ou bien d’absence, ou bien de cas de force majeure, ou bien d’autre chose.
Pour le cas de Djiko, c’est confirmé, deux forfaits déjà ?
Oui, pour le cas de Djiko, non seulement deux forfaits, mais il faut savoir qu’il restait trois journées. Donc, Djiko a été forfait général. C’est vrai qu’à partir du moment où ils sont forfaits, ils ne seront plus programmés. Donc, pour eux, c’est confirmé. Nous ne pouvons plus les programmer. Il ne reste que la commission d’homologation disciplinaire qui est en train de se pencher sur ce cas-là… Donc, nous pensons que, logiquement, si on regarde les dispositions du code disciplinaire, des règlements généraux et du règlement Mtn Elite Two, nous pensons que ce sera un forfait général pour Djiko.












