Stoke City a mis une croix sur son rêve de monter en Premier League cette saison. Les rouges et blancs continuent d’enchaîner les contreperformances. C’était encore le cas ce lundi. En effet, ils se déplaçaient au Elland Road pour affronter le leader, Leeds United. Les locaux sont à deux journées de la montée. Il n’était donc pas question pour Daniel Farke et ses poulains de lâcher des points. Ils ont profité au maximum de leurs occasions lors de la rencontre.
Junior Tchamadeu était titulaire au niveau de la défense de Stoke City. Il était très sollicité. Malheureusement, le challenge était au-dessus de lui. Leeds United n’a pas pris assez de temps pour frapper. Joël Piroa a pris la rencontre à son compte. Car il lance le festival offensif à la 6’ de jeu. Deux minutes plus tard, il s’offre un doublé (2-0). On était clairement sur la voie d’une correctionnelle. L’entraîneur Mark Robins a essayé de réajuster son plan de jeu afin de limiter la casse. C’était peine perdue car la machine à broyer de Leeds United était enclenchée.
Avec des jambes en feu, Joël Piron enfonce le clou à la 20’ de jeu pour le 3-0. Stoke City n’a presque pas existé. On a eu droit à une rencontre à sens unique. Junior Firpo va lui aussi participer à la fête à la 26’ de jeu (4-0). A la 41’ de jeu, Joël Piroa va signer son 4e but de la rencontre pour le 5-0. Wilfried Gnonto va mettre fin aux supplices de Stoke City à la 59’ de jeu (6-0). Junior Tchamadeu et les siens n’étaient pas à la hauteur de la rencontre. La bataille pour la monter est âpre à deux journées du terminus. Leeds United et Burnley sont respectivement 1er et 2e avec 94 points. Stoke City est 17e avec 50 points.












