Stade Brestois est sur une folle série en championnat. Après la défaite contre Marseille le 08 novembre dernier, Éric Roy et ses siens n’ont plus perdu de match. En effet, les Rouges ont décroché leur 3e victoire de suite ce vendredi soir face à AS Monaco. C’était à l’occasion de la 15e journée de la Ligue 1. Le milieu de terrain camerounais, Dina Ebimbe était sur le banc au coup d’envoi.
Le stade Francis Le Blé avait fait son plein pour ce rendez-vous. Une belle affiche même si les Monégasques étaient favoris au regard de leur position au classement. Sébastien Pocognoli a mis en place le 4-2-3-1 pour contenir les assauts des locaux. Les 22 acteurs se tiennent pendant plus d’un quart d’heure. Mais à la 28’ de jeu, Stade Brestois se met en évidence.
Bien lancé à la 28’ de jeu, Kamory Doumbia ouvre le score (1-0). Dans le but de préserver cette avance et au score, Éric Roy revoit son dispositif tactique. Junior Dina Ebimbe fait son entrée à la 83’ de jeu pour aider les siens à préserver les acquis. L’expulsion de Ludovic Ajorque n’a rien changé. En 13’ joué, le nouveau Lion Indomptable a touché 8 ballons pour une moyenne de 6,6. Avec cette victoire, Brest monte progressivement à la 9e place avec 19 points.











