Samuel Eto’o Fils est devenu ce soir le premier président à rempiler depuis le départ de Iya Mohammed. Une victoire écrasante sans adversaire, car il était le seul au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Depuis la proclamation des résultats, les réactions fusent de toutes parts. Ceux qui s’attendaient à voir cette Assemblée générale élective interdite ont été désillusionnés. C’est le cas du ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
Il avait saisi le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji dans le but d’interdire ces travaux. Malheureusement pour lui, son collègue ne l’a pas suivi dans cette voie. Bien au contraire. Le Sous-préfet de Mbankomo était présent à ces assises et les policiers détachés à l’entrée du centre d’excellence de la CAF filtraient les entrées. Comme quoi, la solidarité gouvernement n’est qu’un leurre sous le ciel de la capitale. Une grosse claque pour Narcisse Mouelle Kombi.
Des analystes s’accordent à dire que Samuel Eto’o Fils a mis le ministre des Sports en difficulté et l’invite à démissionner pour une question d’honneur. C’est le cas de Henry Njalla Quan. Quelques minutes après l’élection de Samuel Eto’o Fils, l’ancien vice-président démissionnaire n’a pas été tendre envers Narcisse Mouelle Kombi. « Dans une société normale, le Pr Mouelle Kombi aurait déjà démissionné ! L’humiliation est trop grande », a-t-il posté sur son compte Facebook. Sauf que la démission n’est pas dans les habitudes des dirigeants camerounais. Sa sortie reste très attendue.












