La Major League Soccer (MLS) a franchi sa 9e borne ce week-end avec de belles affiches au programme. En effet, New York RB recevait DC United dans le cadre de la 9e journée. En effet, l’attaquant camerounais, Eric Maxim Choupo Moting était titulaire au Red Bull Arena d’Harrison. Il occupe une place importante dans le plan de jeu de l’entraîneur Sandro Schwarz. Malheureusement, son quatrième but de la saison n’a pas suffi pour décrocher les trois points de la journée.
Pourtant, il était question de se relancer après le match nul enregistré lors de la précédente journée. Mais, ce sont les visiteurs qui vont imposer leur jeu d’entrée malgré quelques secousses. Peglow a ouvert le score à la 35’ de jeu (0-1). DC United a continué à accélérer avec de belles phases de jeux de part et d’autre. New York RB n’a pas baissé la garde avec le Lion Indomptables en pointe. Il aura du mal à se défaire de la ligne d’attaque des visiteurs aux aguets.
A la 44’ de jeu, Peglow va se remettre en selle. Il va clouer pour la deuxième fois le gardien Luis Barraza. Ce doublé n’a pas démobilisé Choupo et ses coéquipiers. Il a fallu attendre pour voir Eric Maxim Choupo Moting réduire le score à la 54’ de jeu (1-2). Ce ne sera pas suffisant pour prendre les trois points de cette 9e journée. Avec cette 3e défaite de la saison, New York RB est 9e avec 12 points au compteur.