Best Talent sport academy va disputer la finale du tournoi de la solidarité. Les académiciens ont dominé Apejes FA lors de la demi-finale cet après-midi au stade des sapeurs pompier de Mimboman. C’était lors de la fatidique épreuve des tirs au but (5-4). Les poulains du coach Kamsu avait la possibilité de s’imposer lors du temps réglementaires. La ligne d’attaque a vendangé plusieurs occasions de buts.
Sur le papier, Apejes FA était le grand favori face aux académiciens. Plusieurs supporters ne voyaient pas Best Talent sport academy résiste face aux joueurs expérimentés. Le capitaine Moubarak et les siens ont réussi à contenir les assauts d’Apejes pendant les 15 premières minutes. Avec une ligne d’attaque portée par l’international U17, Arnold Massekon, il fallait s’attendre à un éclair de génie. Au milieu de terrain, Anthony Kamsu régulait le jeu.
Après la demi-heure de jeu, Mbeng Obama exécute à merveille le corner. Arnold Massekon est allé chercher le ballon dans les airs pour le 1-0. Cette belle détente a surpris plus d’un au stade des Sapeurs. Apejes FA va bousculer et revenir au score sur penalty. Face à des joueurs expérimentés, l’erreur paie cash. Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but pour voir Best Talent éliminer Apejes. « J’admire le jeu de ces enfants depuis au moins deux ans. Il y a une grande progression. Qui ne connait pas Best Talent dans la région du Centre. C’est une académie bien structurée avec des responsables qui travaillent en silence. C’est des centres comme ça que la fédération doit accompagner. Les enfants sont engagés en championnat départemental du Mfoundi. Allez voir les résultats », comment Ibrahim Souley.. Chris Lando et ses coéquipiers attendent désormais la finale









