Le conflit qui met aux prises le Minsep et la Fécafoot a atteint un niveau inquiétant. Depuis dimanche à l’hôtel Hilton, où les joueurs sont logés, le film a pris l’aspect d’un thriller. Les camps se regardent en chien de faïence. C’est que la bataille pour le contrôle de l’équipe nationale bat son plein.
La Fécafoot de Samuel Eto’o Fils tient à imposer ses idées. Mais en face, l’Etat, représenté par le ministre Narcisse Mouelle Kombi joue également son jeu. Benjamin Banlock a fait loger les joueurs à l’hôtel Hilton en plein centre-ville de Yaoundé. Ce lundi matin, la Fédération n’a pas mis à disposition le matériel d’entraînement. Les deux camps se tiennent sous le regard médusé des joueurs. Certains, à l’instar de Moumi Ngamaleu ont appelé les différentes parties à taire leurs égos pour le bien du peuple et surtout d’éloigner la politique du football.
Après l’attaquant de Dynamo Moscou, c’est Oyongo Bitolo qui a pris le relais. Il invite les parties en conflit à savoir raison garder.
Est-ce bien nécessaire cette guerre ? Parce que ceux là qui souffrent sont les acteurs donc (les joueurs). Prenez juste conscience de la gravité des choses. Si jamais il y a des mauvais résultats, on s’en prendra aux joueurs donc SVP METTEZ les joueurs en condition pour travailler et donnez de bons résultats contre le Cap-Vert et l’Angola. Que chacun mette son ego de côté. Luttez dans les bureaux, laissez nous les terrains. Notre Cameroun à tous.
Oyongo Bitolo, international camerounais sur Instagram
Jusqu’ici, la situation reste tendue. Pourtant, les Lions Indomptables effectuent leur première séance d’entraînement dès 15h30. La confusion règne.
Bitolo, vous, les anciens joueurs qui savez tout ce qui se passe dans cette équipe, devriez vous exprimer plus clairement. Ton message est neutre et ne veut rien dire… A un moment donné, il faut appeler chien, « CHIEN » et ne pas jouer à cette démagogie qui n’aide à rien. vous savez dans votre cœur qui dérange et vous pouvez jouer un rôle essentiel dans ce combat. Vous parlez d’Ego, y a-t-il vraiment de l’Ego ici ? Si vous pensez que c’est l’ego, dites à la personne qui manifeste cet ego d’arrêter.
Vous avez de la chance d’avoir quelqu’un comme Eto’o qui accepte de se brûler. Il accepte de prendre toutes les balles, je suis cependant surpris du silence de Mboma, Nkono, et tous les autres qui ne vivent pas au Cameroun. Cette bataille n’a pas commencé aujourd’hui mais elle doit s’arrêter un un jour… alors jouez votre rôle, ou restez tranquille… cette neutralité n’aide à pas…
Les portes de la prison attendent Dadis Camara.
Cry more mboutman
Cry??? Who should cry, you or me??? You are simply stupid…
I am happy stupid bushman. I am even very happy because I know we will be suspended by FiFA for at least three years and the winner will be Eto’o who came and stop everything from happening again….
Quand on nous aura suspendu, le Cameroun reviendra plus fort et totalement independante… C’est les moutons comme toi Bams qui detestez Eto’o pour des raison que vous savez, Eto’o ne fait pas de po;itique lui…
don’t waste your time with the idiot
The idiot is you mboutman keep crying asshole
Keep crying mboutman stupid eto’o is in jail for his life you piece of sheet
Oyongo aurait dû se taire ! Ceux qui étaient sous Rigobert song. Avez-vous eu un quelconque impayé ou inconfort pendant cette phase ? Brys a ete maintenu, voulez -vous pour le reste replonger dans les affaires compliquées de pannes de fax , de western union en grêve etc ???