Le championnat camerounais de première division a franchi sa 26e journée ce dimanche. Le conseil transitoire du football professionnel (CTFP) a programmé quatre matchs ce jour. En effet, Bamboutos Fc offrait son hospitalité à Victoria United dans le choc de cette journée. Une rencontre sous haute tension avec des supporters remontés contre les arbitres. Mais, les poulains d’Anicet Mbarga Foe ont laminé Opopo (5-1) après une longue interruption.
A Garoua, le derby Coton Sport – Gazelle FA a tenu toutes ses promesses. Au stade annexe de Roumdé Adjia, les deux clubs se sont neutralisés devant un public des grands jours (1-1). C’est d’ailleurs le même score qui a sanctionné la confrontation entre Colombe sportive du Dja et Lobo et As Fortuna. C’était au stade militaire de Yaoundé. Sur les mêmes installations, Fauve Azur et PWD de Bamenda se sont séparés dos à dos à l’issue de cette 26e journée.
La suite de la cette 26e journée est prévue mercredi prochain avec quatre matchs au programme. Au stade Fotso Victor de Bandjoun, YOSA offre son hospitalité au Canon sportif de Yaoundé. Lors de la deuxième rencontre, Panthère sportive du Ndé a une chaude explication face à Dynamo de Douala. Au stade annexe de Bépanda, les Astres veulent briller face à Aigle royal du Moungo. Le dernier match va mettre aux prises Union sportive de Douala à Stade Renard de Melong.
Les résultats partiels de la 26e journée
Fauve Azur – PWD : 0 – 0
Bamboutos Fc – Victoria United : 5 – 1
Coton sport – Gazelle FA : 1 – 1
Colombe – As Fortuna : 1 – 1
Mercredi 04 juin
Stade de Bandjoun
14H : YOSA – Canon
16H : Panthère – Dynamo
Stade annexe de Bépanda
14 H: Les Astres de Douala – Aigle du Moungo
16H : Union de Douala – Stade Renard