Bamboutos Fc offre son hospitalité à Victoria United ce dimanche à l’Aena stadium. C’est dans le cadre de la 26e journée de la Mtn Elite One. Secoués par une crise avec la Fécafoot, les Mangwa Boys sont revenus en fanfare dans le championnat. Ils sont sur deux victoires et un match nul. Mais, les Bleus et rouges ont perdu trois points au classement suite au forfait contre Fauve Azur. Anicet Mbarga Foe est déterminé à prendre les trois points de la rencontre.
L’enjeu de cette rencontre est grand et Anicet Mbarga en est conscient. Dans une situation difficile, Bamboutos Fc doit s’imposer face à Opopo pour entretenir son rêve de maintien. Il est question de se remettre sur les rails dimanche face au champion en titre.
Nous avons pris un coup par rapport à cette décision de la commission d’homologation qui nous retirait trois points. Nous sommes déterminés à reprendre ces trois points face à Victoria United pour ne pas décrocher au niveau du classement et commencer une espèce de remontada avec les équipes qui sont au sommet. L’état d’esprit est bien en dehors de quelques ‘’bobo’’ que l’infirmerie essaie de gérer avant dimanche matin.
Ce résultat est à mettre à l’actif de tout le monde. Tout le monde nous accompagne dans cette difficile mission. C’est ce qui pousse les joueurs à se surpasser. Après un mois au repos, nous avons jouons des matchs compliqués. Nous allons jouer contre Victoria ; une équipe que nous avons gagné à l’aller. Nous n’allons pas dormir sur nos lauriers. C’est une équipe joueuse qui sort les ballons au pied. Espérons que nous joueurs seront dans un très bon jour pour prendre les trois points. On aura une équipe conquérante, envieuse et très joueuse qui va se présenter dans le terrain.
Anicet Mbarga Foe, entraineur Bamboutos Fc












