C’est désormais officiel. Le Paris Saint Germain est champion d’Europe. Le club de la capitale française a laminé Inter Milan ce soir à l’Allianz Arena (3-0). C’était à l’occasion de la 70e finale de la Ligue des champions. En effet, c’était une finale à sens unique avec une jeunesse parisienne incisive. Luis Enrique a réussi, avec le jeu haut, a déjoué le dispositif tactique mis en place par Simone Inzaghi. La rencontre s’est transformée en démonstration de force avec un Doué déchaîné. Après la finale perdue en 2020, le PSG décroche enfin le graal tant attendu.
Dans le jeu, le PSG a produit un jeu plaisant avec de belles transitions. Au coup d’envoi, il y avait une certitude : la possession sera parisienne. Inter Milan s’est contenté de défendre pendant le premier quart d’heure. Une stratégie qui a permis à Marquinhos et ses coéquipiers de bien préparer leurs offensives. Le club de la capitale s’est vraiment amusé. Achraf Hakimi a ouvert le score à la 12’ de jeu suite à un bel appel de balle de Doué dans le dos de la défense (1-0). C’était le début du festival offensif. Passeur sur l’ouverture du score, Désiré Doué enfonce le clou à la 20’ de jeu (2-0). Inter Milan était essoufflé et en manque d’inspiration.
La sérénité de Lui Enrique sur le banc de touche était un cas d’école. Tactique, il multipliait les consignes à chaque fois. La machine offensive du PSG était inarrêtable. L’humiliation était en cours. Désiré Doué va assommer Yann Sommer devant une défense dépassée par l’intensité (3-0). Le géorgien, Khvicha Kvaratskhelia, va participer au festival offensif avec le quatrième but (4-0). Luis Enrique va réajuster son plan de jeu. Un turn over pour donner du temps de jeu aux autres. Senny Mayuku a signé le dernier but de la soirée à la 86’ (5-0). Le PSG devient le deuxième club français à remporter la coupe aux grandes oreilles après Marseille. Une finale à sens unique pour un Paris magique. La jeunesse a fait la différence.












