Le Paris Saint-Germain (PSG) a rendez-vous avec l’histoire ce 31 mai 2025. Un jour spécial pour le club de la capitale après une saison pleine. Luis Enrique et ses poulains respirent la sérénité pour mieux aborder cette finale inédite face à Inter Milan. Deux clubs aux styles différents pour mettre le feu à l’Allianz Arena. En effet, les acteurs sont déjà en Allemagne pour aller chercher la coupe aux grandes oreilles. On doit s’attendre à un duel au sommet avec comme objectif, gommer les échecs du passé.
Ce sera d’ailleurs la deuxième finale de l’histoire du PSG. La première remonte au 23 août 2020 contre le Bayern Munich au stade de Lisbonne. Kingley Coman avait cloué les Parisiens avec l’unique but de la rencontre à la 59’ de jeu (0-1). Une défaite amère pour Thomas Tuchel et ses poulains qui espéraient égaler l’Olympique de Marseille. Car les Phocéens sont les seuls à avoir remporté la Ligue des champions. C’était en 1993. Marquinhos, déjà présent en 2020, a l’occasion d’entrer lui aussi dans l’histoire en cas de victoire. Avec l’armada défensive amenée par Ousmane Dembélé, le PSG à l’avantage de la jeunesse.
Les résultats tout au long de cette campagne sont éloquents. Bien que qualifiés après l’étape des barrages, la suite était un régal. Après avoir éliminé Aston Villa et Arsenal au sommet de leur art, les Parisiens ont un boulevard qui s’offre à eux. Ils se positionnent comme le grand favori de cette finale très attendue à travers le monde. PSG – Inter, le rendez-vous à ne pas rater. Luis Enrique va-t-il rendre Paris enfin magique ? Coup d’envoi à 20 heures.












