Les Lionnes Indomptables devaient affronter le Nigeria ce samedi 31 mai 2025. En effet, la Fédération Nigériane de Football (FNF) avait sollicité une double confrontation pour aider le Super Falcons du Nigeria à mieux préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Malheureusement, cette première confrontation n’aura pas lieu. En effet, l’équipe du Cameroun est arrivée hier en terre nigériane en deux vagues. Un périple mouvementé qui frise l’amateurisme. C’est d’ailleurs hier, veille de match, que la liste des joueuses a été publiée.
Face à cette impréparation dont les responsabilités restent à établir, Aboudi Onguéné et les siens vont désormais se contenter d’un seul match désormais. Car elles vont affronter le Nigeria le lundi 2 juin prochain au Mko Abiola Stadium. Un autre épisode qui va écorcher une fois encore l’image du Cameroun : « C’est une grande première. On a vu des scènes entre Marc Brys et la Fécafoot. Aujourd’hui ce sont les Lionnes qui arrivent à la veille d’un match international. On dirait un club local qui arrive le jour du match de championnat. Qui est responsable de quoi dans cette affaire. Dans un pays normal, cette image insoutenable ne restera pas impunie », tonne Ambroise Onana, supporter.
Le sélectionneur national, Jean Baptiste Bisseck et ses pouliches ont donc quelques jours pour se préparer avant ce duel. Le Nigeria a toujours posé de sérieux problèmes aux Lionnes Indomptables. Olamide Bolaji et ses coéquipières sont en stage depuis plusieurs jours. Un duel à suivre ce lundi.













